Les Tours du Silence

Publié le par lacomtesseauxpiedsnus.over-blog.com

 

 

 

 

 

Rouge et bleu

 

 

 

 

 

Je pense aux enterrements en France. Je m'imagine dans ce puits. Observer le calme de cette famille m'apaise.
Son lien avec la mort est remarquable. Chacun chuchote les textes sacrés, en choeur, le visage tourné vers son livre de prière.

Ils sont debouts, unis, bien vivants, offrant délibérément à la nature le corps d'une personne aimée, maintenant le cycle du vivant qui fâne puis renaît. Cette vision me rappelle celle des corps finissant de brûler dans les bûchers des ghats de Bénarès, quatre ans plus tôt. Leur manière d'accepter la mort me fascine, car elle me confronte à la mienne.

Plus je les observe, plus j'accepte.

Publié dans Inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article